logohome cabezal
pinot
Le cépage Pinot Noir

De peau fine, ce cépage noir de Bourgogne est capable de produire des vins fantastiques avec, pour les très bons vins, un grand potentiel de vieillissement. Un grand nombre de minuscules différences dans le terroir sont exprimées à travers ce cépage. Le Pinot Noir est aussi très sensible à la dimension de la récolte.

Notes de dégustation: Couleur de tonalités rouge profond. Expression aromatique intense avec des subtiles notes florales, cherry et présence délicate de chêne grâce à son vieillissement de 8 mois en barrique. En bouche, on sent la présence des fruits rouges et des prunes murs. Tanins agréables et fondus.

Ce raisin qui mûrit relativement tôt, s’est très bien adapté au climat d’Argentine. Nous le trouvons dans la vallée de San Rafael, Mendoza au pied de la Cordillère des Andes. Ce vin d’excellente qualité est destiné principalement à l’exportation.

Affinité plus particulière avec viandes rouges et petits gibiers, volailles, fromages à pâte persillée. A déguster entre 16° et 18°C.